Catégorie :

 Desert-operations est un jeu de simulation qui revendique plusieurs milliers de joueurs en ligne.

Il place l’utilisateur comme le chef d’une armée qu’il devra mener avec brio à travers des environnements variés sur un terrain de jeu très large. Le joueur doit améliorer constamment ses capacités militaires en s’équipant en unité de combats au sol et dans les airs qui soient suffisamment efficaces pour se défendre et surtout partir à la conquête de nouveaux territoires.

Un MMORPG gratuit

Le joueur est à la tête d’une armée qu’il doit sans cesse améliorer et entraîner pour pouvoir satisfaire ses ambitions de conquêtes. Collecter les informations est essentiel pour pouvoir évoluer dans le jeu, passer des alliances et espionner les autres joueurs est au cœur des stratégies nécessaires sur Desert-operations.

Les possibilités offertes sont très larges, une grande diversité d’unités combattantes est proposée aux joueurs qui devront faire preuve de patience pour bâtir un empire militaire digne de ce nom pour espérer partir combattre ses adversaires.

La ruse et la tactique tiennent une grande place dans Desert-operations qui ne se résume pas à un simple jeu de combat d’attaque et de défense, mais propose une véritable profondeur de jeu ou les actions des joueurs peuvent avoir des conséquences importantes sur la suite des opérations.

Les pactes d’alliance et les trahisons sont légions courante, le jeu est accessible gratuitement par un navigateur web installé sur son ordinateur, avec la nécessité d’acheter des « diamants » pour pouvoir évoluer et accéder à de nouvelles fonctionnalités.

Notre avis sur Desert-operations

On apprécie avant tout le graphisme travaillé de Desert-opérations et son haut-degré de réalisme.

Il s’agit avant tout d’un jeu de stratégie très réaliste qui nécessite une réflexion permanente de la part du joueur pour arriver à ses fins. Les amateurs du genre stratégique seront pleinement comblés par Desert-operations. La fluidité de jeu est appréciable et l’aspect des alliances contribue à rendre Desert-operations très coopératif, toujours bienvenue pour un mmropg.

Seul bémol, certains joueurs souscrivant aux options payantes sont forcément plus avantagés, mais on ne peut qu’inciter chacun à les suivre dans cette voie pour profiter pleinement de Desert-operations.


Tu aimes Desert Operations ? alors dis le à tes amis :