Catégorie :

Le mmorpg en ligne Grand Fantasia se déroule dans l’univers de Saphaël, un monde fantastique aux influences asiatiques très marquées.

Fonctionnement du jeu

Le scénario est très simple, le monde de Saphaël est attaqué de manière violente tous les mille ans par des monstres sans foi ni loi.

Il s’agit donc de protéger une fois de plus Saphaël de cette terrible malédiction. Le jeu se distingue fortement dans son genre avec le joueur qui n’incarne pas un super héros, mais un messager qui doit aider les spirites dans leur affrontement contre les forces du mal. Les spirites tiennent un rôle des plus essentiels dans le jeu à travers leurs capacités étonnantes concernant aussi bien la confection d’armes redoutables et puissantes qu’une facilité certaine à exploiter les matières premières ou à chasser avec une grande efficacité.

Le personnage que contrôle le joueur doit s’assurer de la montée en niveau du spirite tout en veillant aussi à leur bien-être, gare en effet à leur mauvaise humeur.

Les combats prennent toute leur dimension dans leur aspect multijoueurs, les spirites peuvent être d’une aide très précieuse au cours d’une bataille, mais celle-ci sont très facile d’accès même pour les joueurs débutant dans les mmorpg, au risque de décevoir les plus accrocs au genre. Veiller à la bonne évolution de son spirit est aussi important que les combats, ces deux aspects constituent le cœur de jeu de Gran Fantasia.

Notre avis sur le mmorpg gratuit Gran Fantasia

Gran Fantasia séduit pas ses graphismes de qualité sur une carte de jeu suffisamment grande pour remplir de nombreuses missions et combats. Le jeu s’adresse à un très large public et séduira particulièrement les débutants dans sa facilité d’accès, autant dire que les gamers expérimentés n’y trouveront pas leur compte.

Assurer l’évolution de son spirit demande d’y passer beaucoup de temps, ce qui permet d’équilibrer avec des combats quelque peu répétitifs.

Il s’agit d’un titre d’excellente qualité pour un accès totalement gratuit, à privilégier avant tout pour les joueurs encore débutants concernant les mmorpg. De nombreux évènements ponctuent aussi la version française du titre, pour une expérience multijoueurs sans cesse renouvelée.


Tu aimes Grand Fantasia ? alors dis le à tes amis :