Catégorie :

Ikariam place le joueur à la tête d’un empire sous la Grèce antique. Il s’agit de développer sa cité et d’en faire une véritable puissance conquérante, dominante et économiquement des plus solides. Un jeu qui allie gestion et stratégie pour le plus grand bonheur des joueurs appréciant ces genres.

Fonctionnement du mmorpg en ligne Irakiam

L’univers d’Irakiam est tout simplement immense, le joueur débute avec une petite cité qui n’abrite que 40 individus avec pour mission de la faire croitre et d’en faire un véritable empire. L’esprit de conquête est très présent dans Ikariam, en effet pour prétendre développer sa cité à haut niveau il est indispensable de coloniser de nombreux territoires pour disposer de ressources rares que l’on ne trouve qu’à certains endroits de l’univers d’Ikariam.

Le joueur doit aussi veiller à afficher suffisamment son autorité pour enrayer toutes velléités de révoltes de la part des puissants gouverneurs indispensables à placer pour la bonne gestion quotidienne de son empire. Satisfaire les besoins de la population est aussi incontournable, trop de mécontentement et celle-ci n’hésiteront pas à s’exiler laissant le joueur avec une cité des plus affaiblies.

Les autres joueurs ne sont pas forcément des adversaires et sont très utiles notamment pour le commerce et l’échange de ressources. Alliances militaires et offre de paix sont récurrentes dans Ikariam, le titre présente aussi l’avantage de choisir son type de gouvernance pacifique ou conquérante, le joueur peut tout à fait développer sa cité en faisant de sa population des commerçants prospères ou être particulièrement belliqueux en se focalisant sur la guerre.

Gestion et stratégie s’imbriquent avec harmonie, faisant d’Ikariam un excellent titre du genre.

Notre avis sur Ikariam

La qualité graphique sans être époustouflante permet aisément d’apprécier le jeu qui reprend l’univers de la Grèce antique avec une fluidité appréciable à l’écran.

Les nombreuses fonctionnalités de gestion satisferont les joueurs appréciant ce type de titres, innombrables, chaque décision peut avoir des conséquences importantes et ne sont pas à prendre à la légère.

L’aspect multi-joueurs y est très développé avec une diplomatie omniprésente est indispensable pour pouvoir progresser dans l’amélioration de sa cité et de son empire dans le mmorpg gratuit Ikariam.


Tu aimes Ikariam ? alors dis le à tes amis :