Catégorie :

Les Royaumes Renaissants se situent à la fin du Moyen-Age, au milieu du XVe siècle. Le joueur commence sa partie comme simple vagabond et doit essayer de parvenir aux ultimes niveaux, synonymes de richesses et d’influence.

Diffusé par Adcash

Fonctionnement du jeu

Le mmorpg en ligne Les Royaumes Renaissants place le joueur au sein d’une communauté villageoise ou il devra faire évoluer son personnage dans une quête permanente de richesse et de pouvoir. Il s’agit de progresser dans l’échelle sociale. Le joueur peut choisir une multitude de carrières, de la vie de paysan à l’élevage d’animaux en passant par le commerce à l’international, devenir fonctionnaire, artisan, etc. selon ses capacités et sa volonté d’évolution.

Les contacts avec les autres joueurs sont incessants, chaque personnage présent dans Les Royaumes Renaissants étant un individu contrôlant son avatar derrière son écran. Le titre se définit comme le premier jeu de rôle à l’échelle européenne avec plus de 3,5 millions de comptes de joueurs.

La politique est un aspect très fort dans Les Royaumes Renaissants ou l’aspect multi-joueurs prend tout son sens. Chaque village comporte un maire élu par les joueurs avec un conseil des ducs et un duc dans toutes les provinces qui sont tous élus sur deux mois. Un roi dirige chaque royaume pour 6 mois. Le respect des règles historiques n’est pas respecté dans Les Royaumes Renaissants, l’élection est ici présente pour donner au jeu une plus grande dimension et surtout permettre à chacun d’atteindre un jour les postes les plus prestigieux.

La religion est aussi très présente, comme elle pouvait l’être, mais celle-ci est totalement fictive par rapport à la réalité, il s’agit de l’Aristotélisme qui a un rôle d’unificateur avec quelques dérivés en régions. Le joueur a un choix énorme de royaumes dans lesquels il peut commencer sa partie dans un univers très immersif.

Avis sur Les Royaumes Renaissants

Difficile de tomber dans l’ennui dans le mmorpg gratuit Les Royaumes Renaissants, les villages ont une vie sociale très active, les contacts sont très fréquents avec les autres joueurs dans un environnement qui retranscrit à la perfection l’époque. Interactions omniprésentes et réalisme (malgré des libertés historiques) font la force du titre.


Tu aimes Les Royaumes Renaissants ? alors dis le à tes amis :