Catégorie :

Ogame est un jeu de stratégie qui se déroule dans l’espace. Le joueur est à la tête d’une planète qu’il doit transformer en véritable empire conquérant, capable par sa puissance économique et militaire de vaincre ses ennemis les plus redoutables !

Fonctionnement du jeu

Le joueur sélectionne dans un premier temps son univers et commence Orion avec une planète sous-développée et très faible dans tous ses aspects.

Il s’agit d’y développer des capacités économiques et militaires parmi les plus puissantes pour commencer à réfléchir à partir à l’assaut de ses adversaires, constitués des milliers de joueurs présents sur Orion. Orion fonctionne aussi sur la coopération entre ses membres, nouer des alliances militaires et commerciales est indispensable pour évoluer dans le jeu, gérer ses ressources et savoir gérer ses colonies est tout aussi primordial avec toujours un excellent système de défense pour contrer sans difficulté les attaques ennemies.

Loin de se focaliser sur un aspect purement militaire, Orion explore de nombreuses composantes, de l’économie à la diplomatie. Les combats se révèlent féroces dans Ogame, mais le joueur ne doit pas partir tête baissée et se doit de construire un empire robuste avec patience et sans précipitation. Les graphismes reprennent à merveille l’univers de l’espace ou le joueur peut contrôler une diversité impressionnante de vaisseaux.

Le joueur a le choix entre devenir une puissance conquérante intraitable ou au contraire s’allier pour faire le bien dans l’espace, retournement d’alliances, trahison et bataille permanente avec un aspect de gestion très développé procurent des heures de divertissement grâce à un jeu en évolution constante.

Notre avis sur Ogame

Ogame séduit par sa simplicité d’accès, gratuit il suffit en quelques clics de choisir son univers et de débuter sa partie. Mêlant avec harmonie militaire, économie et diplomatie il est impossible d’ignorer un de ces trois aspects fortement imbriqués les uns aux autres, chaque décision du joueur impacte un de ces domaines avec plus ou moins de conséquences.

Ogame se révèle vite addictif par son champ de possibilités qui semblent infinies, la qualité graphique finit de convaincre que l’on est ici en présence d’un des meilleurs mmorpg gratuits disponibles sur le marché.


Tu aimes Ogame ? alors dis le à tes amis :