Catégorie :

Le mmorpg en ligne Runes of Magic n’est pas sans rappeler le célèbre World of Warcraft dans un monde fantastique et unique en son genre. Proche dans son principe que le titre cité si dessus, le joueur doit choisir sa classe de personnages avant de partir à l’aventure, entre quêtes et combats.

Fonctionnement de ce mmorpg sans abonnement !

Il s’agira comme première étape souvent incontournable dans tout mmorpg de choisir et de personnaliser son avatar. (Personnage) Une seule race est jouable, il s’agit des Humains. Un choix qui peut paraître décevant en raison de la présence d’autres races dans le titre, mais on se rattrape sur la personnalisation du personnage et dans la sélection de sa classe.

On peut ainsi incarner un chevalier, un mage, un prêtre, un éclaireur, un guerrier ou encore un rôdeur.

Chaque classe possède ses propres spécificités, néanmoins le joueur peut choisir une classe dite « secondaire » à partir d’un certain niveau (le 10) qui lui permet d’accumuler des avantages d’une autre classe sans pour autant en changer.

Runes of Magic se base majoritairement sur l’accomplissement de quêtes, il s’agira dans la majorité des cas d’aller tuer des ennemis en nombre, une déception pour les joueurs à la recherche d’un scénario plus riche avec des quêtes diversifiées.

Concernant l’univers de jeu, on retrouve par beaucoup d’aspects des graphismes proches de World of Warcraft, qui se révèle même troublant à certains moments. Mais le titre se rattrape largement par sa grande facilité de prise en main et les multiples possibilités qui s’offrent aux joueurs débutants qui n’ont pas à attendre un haut degré d’évolution pour pouvoir bénéficier de certaines fonctionnalités.

Enfin, grand avantage, malgré la présence d’une boutique premium le jeu est accessible gratuitement et les joueurs peuvent progresser facilement sans débourser un euro.

Avis sur Runes Of Magic

Runes of Magic est d’un aspect et d’un scénario très classique et franchement très proche de World of Warcraft.

Mais le titre reste divertissant, il ne convaincra pas certes les joueurs expérimentés, mais les débutants sont plus que les bienvenus.

Le mmorpg gratuit Runes Of Magic ne révolutionne pas le genre, mais est une valeur sure.


Tu aimes Runes Of Magic ? alors dis le à tes amis :