Catégorie :
woftank

Le jeu en ligne World of Tanks est l’un des plus célèbres en matière de MMORPG online. Ce jeu met en scène des tanks par milliers et des joueurs du monde entier partagent de véritables « battle » avec vous. L’objectif est clair, à savoir repousser les limites de ses frontières afin de disposer du territoire le plus important possible. Bien que ce jeu en ligne ait des airs un peu « bourrins », sachez qu’il est en fait particulièrement tactique.

Comment jouer à World Of Tanks (tankiste) ?

Bien sûr, en premier lieu, il est obligatoire de télécharger puis de l’installer sur votre ordinateur. Vous disposerez ainsi de l’interface entière du jeu, ce qui est idéal pour profiter d’une fluidité de jeu de tous les instants.

Au niveau des mouvements réalisables avec votre tank, il est possible de tirer, de régler la mire, de regarder autour de soi grâce à un ingénieux système de caméra, de changer d’arme, et, de chatter avec les autres joueurs. Sur le site du jeu World Of Tanks, tout est parfaitement expliqué dans une section à part entière.

Egalement, au cours de chaque partie, vous vous rendrez souvent dans le « Garage ». Celui-ci permet de réparer le tank, mais aussi de l’améliorer, de s’entrainer (à viser notamment), d’accéder à ses statistiques de jeu ou encore à préparer votre prochaine attaque (grâce aux plans fournis).

Tout se déroule sur le champ de bataille

Concernant le « Battle Screen », il est composé de plusieurs zones bien distinctes. Ainsi, vous trouverez sur un même écran, la définition de l’image, l’indicateur de lag, le score de la bataille en cours, le score général de l’équipe, le chat en ligne, le plan du champ de bataille, les munitions disponibles pour son tank et l’état général du tank.

3 modes de jeu et différentes tactiques

Dans World Of Tanks, il y a 3 modes de jeu, à savoir la bataille classique se déroulant dans une zone donnée, l’assaut (qui génère beaucoup d’adrénaline) et le « Point de Rencontre ». A chaque fois, il y a 15 tanks par équipe.

Dans ce jeu, il ne suffit pas de tirer à l’aveuglette pour en sortir indemne. Bien au contraire, il faut faire preuve de sens tactique pour s’en sortir. Comme il existe 5 types de tanks, les schémas stratégiques ne sont pas les mêmes puisque les poids sont différents, tout comme la vitesse de mouvement et la portée des tirs. Par exemple, le tank léger est très maniable mais peu puissant alors que le tank « Heavy » fera des dégâts à chaque tir.

Si vous souhaitez progresser dans le jeu, il vous faudra améliorer votre tank et acheter des crédits.


Tu aimes World Of Tanks ? alors dis le à tes amis :